• HLCÉ

Osteria Romana

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieOsteria Romana

Rédaction Eventail

01 October 2020

© DR

"J'aime tout ici ! L'endroit, la cuisine, la carte. Le niveau de qualité des ingrédients et la simplicité des recettes sont formidables. Filippo La Vecchia, le chef, avec qui je cuisine régulièrement, est un puriste. Il a une vraie technicité.

Par exemple, pour ses pâtes Cacio e pepe, sa technique de cuisson apporte une crémosité qui remplace la crème. Il y aura bientôt une petite salle secrète qui ne pourra être réservé que via via. Ce sera un secret d'initié".

Osteria Romana, Bruxelles
www.osteriaromana.eu

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Robert Rauschenberg : Life Can’t Be Stopped

Arts & Culture

Hommage à Robert Rauschenberg (1925-2008), l’un des artistes les plus visionnaires du XXe siècle.

États-Unis, New York

Du 10/10/2025 au 05/04/2026

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles