• HLCÉ

Table précieuse

BelgiqueBonnes AdressesMaries Cornershopping & cie

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

Après avoir consacré plusieurs années à l'édition de luminaires contemporains, à la restauration et la reconversion de pièces anciennes, Sophie Casier, formée au CRECAT de Wavre, a choisi le laiton et la pierre pour éditer une première collection de tables basses aux lignes organiques.

Le modèle Elipse, aux accents dorés, est habillé de laiton poli et vernis. Il est réalisé à partir d'une forme en bois dur. La feuille en laiton est pliée, ceinturée et soudée sur son gabarit. Le plateau en pierre est incrusté dans le bois puis recouvert d'une autre feuille de laiton collée à la résine époxy. Chez Marie's Corner.

www.mariescorner.com

Chronique du marteau : octobre-novembre 2025

Marché de l'art

Pas de météo maussade pour les enchères ! L’automne est synonyme de découvertes et de contemplation. La cession d’un Picasso, à Drouot, par une petite maison de vente prouve que le marché reste dynamique où qu’il se trouve, à Paris, Marrakech, Bruxelles ou Knokke !

Publicité

Généalogie : Nicolas de Potter, l’art de relier les générations

Livres

Et si la généalogie n’était pas qu’une science des noms et des dates, mais un fil vivant entre les générations ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas de Potter retrace les trajectoires de ses ancêtres pour mieux comprendre les siennes. À travers ses recherches (qu’il couche dans son dernier ouvrage Généalogie de la famille Potter & Pottère), il interroge les mémoires familiales et le pouvoir de l’histoire quand elle suscite des questions autour d’une table, entre générations.

Tous les articles