• HLCÉ

Atelier Moya, encadrement sur mesure

Alerier MoyaMorgane StameschkineSaint-Gillesshopping & cie

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Passionnée d'artisanat, Morgane Stameschkine vient d'ouvrir l'Atelier Moya, à la fois boutique et atelier d'encadrement à Saint Gilles. On y trouve toutes sortes de trouvailles déco, des pièces en céramique aux tapis mexicains colorés.

Installée avenue Ducpétiaux depuis février, Morgane s'est créé un espace qui lui ressemble. La lumineuse boutique regorge de trésors à découvrir. "Je voulais proposer un mélange d'œuvres d'art et de beaux objets d'ici et d'ailleurs, pour compléter mon activité d'encadrement." Cabinet de curiosités, l'atelier mixe joliment décoration et graphisme. Parmi les créations exposées, les bougies naturelles de Soline Essentials ou les coussins de La Fille d'avril. Morgane y travaille le bois, l'aluminium ou le verre en sous-sol. "Chaque cadre est fait sur mesure. Mon but est de faire durer l'encadrement le plus longtemps possible." Photos de famille, peintures ou enluminures trouvent ici une deuxième vie. En réflexion depuis un certain temps, son projet est accéléré par le confinement. "J'ai eu l'occasion de réfléchir à ce que je voulais faire. C'était le bon moment de me lancer." Employée par l'Atelier Ness durant quatre ans, elle y fait ses classes. "L'encadrement est un métier d'artisanat qui réclame patience et minutie. On y apprend l'amour du beau geste."

www.ateliermoya.com – Instagram : @atelier.moya

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

Moji x Sboy : « À Liège, on crée à partir d’un canevas un peu plus blanc »

Musique

Depuis Liège, Moji et Sboy sont bien plus que des potes : ils forment un duo qui envisage le rap comme un art capable de tendresse, d’émotions et de tubes à l’immédiateté séduisante – sur Spotify, « Ma Go » compte plus de 80 millions de streams. Auteurs d’un premier album qui lorgne du côté du hip-hop américain (Quitte ou double), les deux comparses se racontent.

Tous les articles