• HLCÉ

Galerie Semiose

ArtGalerie SemioseParis 4e

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

"Je voudrais adresser un coup de chapeau à Benoît Porcher et son équipe pour avoir eu le courage de déménager en pleine crise du Covid dans leur nouvelle galerie de la rue Quincampoix.

Cet espace, vaste et magnifique, est fameux pour avoir été celui d'Agnès b et, avant elle, celui de Jean Fournier. Outre que nous partageons la représentation de deux artistes, Stefan Rinck et bientôt Otis Jones, Benoît Porcher et moi avons les mêmes valeurs et la même idée de ce que doit être notre métier de galeriste."

- Extrait du Paris de Sébastien Janssen, numéro de mai 2021

www.semiose.com

5 nouveaux restos qui font saliver la capitale

Gastronomie & Oenologie

Ces quelques nouvelles tablées raviront toutes les envies. Il y en a pour tous les goûts ! On passe à table ?

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Les Très Riches Heures du duc de Berry en majesté à Chantilly

Foires & Expositions

C’est une exposition-événement : voici le plus précieux et plus célèbre des manuscrits enluminés sorti de son écrin et exposé au grand jour. Les Très Riches Heures, commandées par le duc de Berry aux frères Limbourg vers 1411, sont pour la première fois présentées déreliées (après restauration), au milieu d’autres trésors de cet âge d’or des arts, dans la salle du Jeu de Paume de Chantilly.

Tous les articles