• HLCÉ

Rose Zephir

enfantModerose & zephir

Rédaction Eventail

08 June 2021

© DR

Avec Rose & Zéphir, Élisabeth d'Ansembourg propose une mode enfantine écoresponsable et raffinée qui réactualise les vêtements qui sont au cœur de nos traditions. Juriste de formation, Élisabeth d'Ansembourg s'est muée en créatrice et jeune cheffe d'entreprise par amour de la couture et de l'univers des enfants.

La naissance de ses filles Rose, en 2017, et Albane en 2020, n'est sans doute pas étrangère à ce projet professionnel enthousiasmant... Créations un brin rétro revisitées, les barboteuses, shorts à bretelles, bloomers et autres petits gilets ne manquent pas d'allure et conviennent tant pour les moments privilégiés en famille que pour les grandes occasions. Une collection d'accessoires – cadeaux de naissance idéals – vient compléter l'univers empreint de gaieté et de douceur de Rose & Zéphir qui a fait le choix de l'écoresponsabilité en privilégiant les matières naturelles respectueuses de la peau des tout-petits. Comble du raffinement, Élisabeth d'Ansembourg propose un service de personnalisation qui va du choix des tissus et des motifs à celui des couleurs ou du logo, pour offrir à votre enfant une création véritablement unique !

www.rose-zephir.com

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles