• HLCÉ

LKFF Art Projects

Rédaction Eventail

18 November 2019

©Armen Agop

[caption id="attachment_22890" align="alignnone" width=""]Untitled #116[/caption]LKFF Art Projects se consacre principalement à la sculpture contemporaine. Créée en 2010 par Mijntje Lukoff, la galerie représente tant des artistes ayant acquis une forte réputation sur le marché de l'art international, que de jeunes artistes prometteurs.

Parmi la sélection, on retrouve Les œuvres minimalistes en granite noir d'Armen Agop (Egypte) qui s'inspire de la culture sufi et de l'orient, les incontournables figures en bronze ou fer de Hanneke Beaumont (NL), auteure entre autre de « Stepping Forward » sis Rue de la Loi devant le Conseil de l'Union Européenne, les œuvres délirantes en taxidermie du duo « Atelier Les Deux Garçons » (NL) ou encore les installations plus engagées de l'Italien Velasco Vitali, parmi lesquelles on retiendra « Branco » sa meute de chiens.

Mijntje Lukoff, fpndatrice de la galerie LKFF
Mijntje Lukoff © DR 

Bronze, textile, pierre, bois, taxidermie ou vidéo... La galerie explore tous les médias 3D.

Une oeuvre d'Oliviero Toscani
Branco Installation © Oliviero Toscani

Cette année, LKFF a déménagé ses locaux vers un grand entrepôt - ouvert sur rendez-vous - le long du canal de Bruxelles. Elle organise fréquemment des expositions dans des lieux exclusifs qui s'accordent de manière optimale avec les projets proposés par les artistes.

www.lkff.be
Pour visiter le Art Warehouse :
info@lkff.be (uniquement sur rendez-vous)

Glamour et grand soir

Beauté & Santé

Revoilà les fêtes et avec elles, l’envie de briller. Mais avant de dégainer ombres, blush, rouge à lèvres et brosse à cheveux, on offre le meilleur à sa peau. Voici comment, en six étapes. De quoi rayonner jusqu’au bout de la night !

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Love Love Love - Barbara Cartland, pièce de théâtre au TTO

Love, Love, Love au TTO - Barbara Cartland au vitriol

Scène & Spectacles

Le Théâtre de la Toison d’Or présente du 11 décembre au 15 janvier une création originale qui revisite l’univers de la reine du roman sentimental mais sous les paillettes se dévoile une critique mordante. Emmanuel Dell’Erba et Aurelio Mergola signent un spectacle qui interroge les codes de l’amour romanesque.

Tous les articles