Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Les séries à binge-watcher cet été

Apple TV+DisneyNetflixSérie

Corinne Le Brun

25 June 2024

Emily in Paris

Qui n’a jamais enchaîné les épisodes d’une série ? Cet été, vous saurez lesquelles binge-watcher si la pluie est au programme ou, tout simplement, si l’envie vous prend.

Abi Morgan Eric

New York, années 1980. Eric suit les recherches désespérées de Vincent (formidable Benedict Cumberbatch) après la disparition d’Edgar, son fils de neuf ans, sur le chemin de l’école. Considéré comme l’un des meilleurs marionnettistes de Big Apple, créateur d’une émission pour enfants très populaire, Vincent est rongé par le chagrin et la culpabilité. Il s’accroche à Eric, une marionnette dessinée par Edgar, convaincu de pouvoir porter ce personnage de monstre bleu à l’écran quand son fils reviendra. Petit à petit, Vincent s’éloigne de sa famille, de ses collègues et même des enquêteurs. Eric devient son seul allié dans sa quête pour retrouver son fils. Un thriller poignant.

6 épisodes • sur Netflix

Jérôme Salle, Audrey Estrougo Becoming Karl Lagerfeld

Racontée pour la première fois à l’écran et inspirée du best-seller Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué (Éd. Albin Michel, 2019), la série nous plonge dans les années 1970, à Paris, Monaco et Rome. Glamour et conflits d’égos, fêtes grandioses et passions destructrices… Becoming Karl Lagerfeld réunit un casting haute couture : Daniel Brühl incarne Karl Lagerfeld, Théodore Pellerin endosse le rôle de Jacques de Bascher, Arnaud Valois, celui d’Yves Saint Laurent et Alex Lutz interprète Pierre Bergé. Agnès Jaoui incarne Gabrielle Aghion, la fondatrice de la maison Chloé, qui a largement contribué à la notoriété du “Kaizer”. L’histoire de Karl avant Lagerfeld.

6 épisodes • sur Disney+

David E. Kelley Présumé innocent

Un brillant procureur (Jake Gyllenhaal) se retrouve soudainement accusé du meurtre d’une jeune et ambitieuse collègue avec laquelle il vient d’avoir une liaison passionnelle. Basé sur le roman à succès éponyme de l’avocat et écrivain Scott Turow, Présumé innocent plonge le spectateur dans une odyssée captivante à travers l’horrible meurtre qui bouleverse le bureau du procureur de Chicago. La série explore l’obsession, le sexe, la politique, le pouvoir et les limites de l’amour, tandis que l’accusé se bat pour préserver sa famille et son mariage. Aux côtés de l’excellent Jake Gyllenhaal, Ruth Negga (Preacher, Loving) et la brillante Renate Reinsve (Julie (en 12 chapitres)).

Dès le 14.06, 8 épisodes • sur Apple TV+

Ramon Campos, Gema R. Neira Terre des Femmes

Gala (Eva Longoria) voit sa vie bouleversée lorsqu’elle découvre que son mari a impliqué sa famille dans des malversations financières. Elle doit alors fuir New York avec sa mère (Carmen Maura) et sa fille, jeune étudiante. Pour échapper aux dangereux criminels auxquels le mari de Gala doit rendre des comptes, les trois femmes se cachent dans un village viticole du Nord de l’Espagne, celui que la mère de Julia a fui cinquante ans auparavant, en jurant de ne jamais y retourner. Les trois femmes veulent prendre un nouveau départ et espèrent occulter leur identité. Mais des rumeurs commencent à courir dans la petite ville, dévoilant les secrets et mensonges de famille.

Dès le 26.06, 6 épisodes • sur Apple TV+

Christian Jacobs, Scott Schultz Yo Gabba GabbaLand !

Muno, Foofa, Plex, Brobee et Toodee sont de retour ! S’appuyant sur Yo Gabba Gabba !, célèbre phénomène culturel nommé aux Emmy Awards, Yo Gabba Gabba Land ! réinvente la joyeuse communauté “gabba” (ou gabber) grâce à l’imagination de la nouvelle animatrice Kammy Kam, interprétée par l’étoile montante Kamryn Smith. On danse, on chante, on saute, on s’amuse ! Contrairement aux Teletubbies, les personnages de la série sont capables de parler et communiquer. Les enfants apprennent des leçons de vie par le biais de musiques pop et ludiques qui permettent de rire et de grandir ensemble. À regarder en famille, pendant les vacances !

À partir du 09.08, 10 premiers épisodes, à voir Apple TV+

Yo Gabba GabbaLand!

Yo Gabba GabbaLand! © Apple TV+

Darren Star Emily in Paris

Voici la quatrième saison de la série phénomène, nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes (2021). Un an après avoir quitté Chicago pour occuper le poste de ses rêves à Paris, Emily Cooper (Lily Collins) se retrouve à un tournant décisif dans tous les aspects de sa vie. Face à deux voies très différentes, la jeune Américaine devra choisir son camp, dans sa vie professionnelle comme personnelle. Pourra-t-elle mesurer l’impact de ses décisions sur son avenir en France ? Car l’intrépide Emily est une fois de plus confrontée à moult aventures et rebondissements qu’offre la vie à Paris. Une comédie dramatique portée aussi par Philippine Leroy-Beaulieu et Ashley Parks.

Épisodes 1 à 5, le 15.08 ; épisodes 6 à 10, le 12.09 • sur Netflix

Photo de couverture : Emily in Paris © Stephanie Branchu, Netflix

Portrait de Christophe Gevers

Christophe Gevers, l’anti-décorateur

Maison & Décoration

Cet architecte d’intérieur et designer belge privilégiait la fonction. Il imaginait des espaces finalisés jusque dans les moindres détails, fabriquait lui-même les prototypes de ses créations et certaines pièces uniques. La modernité de sa pensée nous inspire toujours.

Extrait de Nosferatu le vampire de Friedrich Wilhelm Murnau, 1920

Psychoses, l’expressionnisme dans l’art et le cinéma

Arts & Culture

Comment la peinture et les arts graphiques ont-ils influencé le cinéma expressionniste né au début du XXe siècle ?

France, Lodève

Du 15/06/2024 au 15/09/2024

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles