• HLCÉ

Galerie Thaddaeus Ropac

Artart&cultureBonnes AdressesGalerieGalerie Thadaeus RopacParis 3e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© IMI KNOEBEL, THOMAS LANNES

"Une autre galerie que j'aime et où j'ai trouvé de sublimes Sturtevant. Je connaissais bien Elaine et je suis heureuse que Thaddaeus Ropac s'occupe à présent de son estate. Lui est aussi un ami cher.

Je le connais depuis ses débuts à Salzbourg et je suis fascinée par sa réussite. Déjà l'ouverture de son espace à Pantin était un pari risqué, mais sa nouvelle galerie londonienne n'est pas moins impressionnante. Je passe le voir en octobre quand je fais le PAD."

7 rue Debelleyme, Paris 3e
www.ropac.net

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

ZouteCoucke : chronique d’un littoral en pleine métamorphose

Immobilier

À l’approche des fêtes, alors que la côte se pare d’un calme hivernal presque méditatif, Knokke-Heist continue pourtant de bouillonner. Derrière les façades sages et les digues apaisées, une dynamique profonde transforme la station balnéaire la plus convoitée du pays. Au centre de cette recomposition progressive du paysage culturel, hôtelier et patrimonial, un nom s’impose avec constance : Marc Coucke.  

Publicité

Simenon, flic et voyou : Michel Carly révèle l’envers du décor

Livres

Dans “Simenon au cœur du crime”, Michel Carly livre une étude qui dévoile certaines relations ambiguës que le plus prolifique des romanciers de langue française a entretenu avec les services de police mais aussi, et là c’est plus inattendu, avec la pègre.

Tous les articles