• HLCÉ

Ici, néocantine

Rédaction Eventail

16 February 2017

Droits réservés

À deux pas de la place Brugmann, l'épicerie/néocantine Ici, propose un menu très varié et sain qui ne pourra que vous plaire.

À la carte, quatre plats fixes accompagnés de soupes, salades, sandwichs et de jus frais, qui changent quotidiennement en fonction de l'inspiration du chef et des produits frais disponibles. On y retrouve également une épicerie fine. On y va pour luncher, travailler ou encore prendre le goûter dans une ambiance comme à la maison.

35 rue Darwin, Ixelles
02 343 88 57

Da Aurelio

Gourmet

Perchée à 2100 mètres, cette ancienne grange rénovée offre des vues spectaculaires et une cuisine inventive du chef Luigi Dariz, sublimée par une cave riche de plus de 600 références.

Italie

Eyes and Fields

Arts & Culture

Eyes and Fields met en dialogue les œuvres de Kazimiera Zimblytė-Kazė et Rose Lowder, explorant l’abstraction comme expérience perceptive et fusion subtile entre peinture et cinéma.

Lituanie

Du 27/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Tous les articles