• HLCÉ

Upper Buena Vista

ArtisanatBonnes AdressesMiamiUpperBuenaVistaUSAvillage

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Buena Vista est le nom historique désignant le quartier nord de la ville qui, aujourd'hui, offre ses lettresde noblesse à son "mall micro-village" à ciel ouvert. On pourrait se sentir à Bali, à Ibiza ou tout simplement à Miami, où la végétation n'est pas un détail, mais bien une ambiance tangible et incomparable.

Grâce à la vision d'un jeune promoteur israélien et le soutien de sa femme Michal Aviv et de son cousin (une histoire de famille !), David Lahmy a créé un micro-village, tel un sanctuaire de l'artisanat bobo-chic, dans une atmosphère encore inégalée à Miami. À quelques mètres du luxueux Design District de Craig Robins, Michal et David misent sur l'authenticité et ont préservé des grands banyans centenaires qui donnent une âme à leur Upper Buena Vista. Vingt-deux magasins variés et triés sur le volet apportent le contenu de cet écrin luxuriant.

Le bohème chic, oui ! Mais rock ! Qui ne pourrait exister sans la présence de l'avant-garde des coupes, de deux coiffeurs italiens de talent, Contesta Rock Hair. Un bar à ongles et un studio de tatouages (Oriana Tattoo) viennent parfaire cette sélection de choix. Un pèlerinage à programmer de toute urgence.

5010 NE 2nd Avenue, Miami
www.UpperBuenaVista.com

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Publicité

Chronique du marteau : juillet-août 2025

Marché de l'art

Moins de ventes durant cet été caniculaire, mais toujours de belles surprises pour les collectionneurs. Les maîtres anciens et les grandes signatures gardent la tête haute, mais font pâle figure à côté des résultats obtenus pour des objets historiques ou iconiques, à l’image des ventes records américaines dans le domaine du cinéma ou des curiosités naturelles.

Tous les articles