• HLCÉ

Regard jeune sur la musique classique

Rédaction Eventail

11 May 2015

© RTBF

L'édition 2015 du Concours Reine Elisabeth donne la parole aux plus jeunes afin de rendre l'événement plus accessible que jamais!

Pour la quatrième année consécutive, l’opération Les Six/De Zes permet à 6 étudiants du Conservatoire de donner leurs impressions sur les prestations des candidats lors du concours. Tout au long des épreuves, ils commentent la compétition au travers de leur regard de jeune violoniste (puisque c'est le thème de cette année!), en radio, en télévision, sur internet et les réseaux sociaux.

© RTBF, 2015

Mais ce n’est pas tout! La nouveauté de cette année est que le concours sera couvert par un OUFtivi Reporter... Le jeune Martin Gillis se prête au jeu du journalisme et propose trois reportages qui aborderont différents aspects du concours: La musique Classique est une émotion, une rencontre avec S.A.R. la reine Mathilde et une classe de primaire le 13 mai, etc.

L’occasion de rendre cet événement musical incontournal accessible aux plus jeunes!

Programme et diffusion sur Ouftivi et la Trois
Du 19 au 27 mai

Knokke-Heist : la plage s’est parée de fleurs en papier

Voyage, Évasion & Escapade

Le 16 août dernier, la plage du Zoute s’est transformée en un jardin éphémère à l’occasion du Zoute Beach Flower Festival. Cette tradition centenaire a une nouvelle fois séduit petits et grands.

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Du 04/09/2025 au 07/09/2025

Publicité

Danube – Ode à la ville

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Déjà croisé chez The Feather, Dan San ou Pale Grey, Maxime Lhussier donne aujourd’hui vie à un nouveau projet, Danube, le temps d’un EP (Cities) où il clame son amour à différentes villes européennes dans des morceaux voyageurs et contemplatifs, tout en progression électronique. Rencontre avec un autoproclamé “amoureux de la mélodie”.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles