• HLCÉ

Regard jeune sur la musique classique

Rédaction Eventail

11 May 2015

© RTBF

L'édition 2015 du Concours Reine Elisabeth donne la parole aux plus jeunes afin de rendre l'événement plus accessible que jamais!

Pour la quatrième année consécutive, l’opération Les Six/De Zes permet à 6 étudiants du Conservatoire de donner leurs impressions sur les prestations des candidats lors du concours. Tout au long des épreuves, ils commentent la compétition au travers de leur regard de jeune violoniste (puisque c'est le thème de cette année!), en radio, en télévision, sur internet et les réseaux sociaux.

© RTBF, 2015

Mais ce n’est pas tout! La nouveauté de cette année est que le concours sera couvert par un OUFtivi Reporter... Le jeune Martin Gillis se prête au jeu du journalisme et propose trois reportages qui aborderont différents aspects du concours: La musique Classique est une émotion, une rencontre avec S.A.R. la reine Mathilde et une classe de primaire le 13 mai, etc.

L’occasion de rendre cet événement musical incontournal accessible aux plus jeunes!

Programme et diffusion sur Ouftivi et la Trois
Du 19 au 27 mai

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Cook Strummer reprend "My Opponent" des Sunday Charmers et signe le tube de l'été

Musique

La vibe électro de cet été est aussi une histoire de famille. En effet, Cook Strummer, le musicien belge exilé à Berlin, se réapproprie et réinvente “My Opponent”, un morceau du groupe bruxellois The Sunday Charmers, dont ses deux frères, Florian et Étienne Donnet, sont les initiateurs. Dansant et léger, groovy, limite funk et avec une grosse énergie : c’est le son de l’été !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles