• HLCÉ

Regard jeune sur la musique classique

Rédaction Eventail

11 May 2015

© RTBF

L'édition 2015 du Concours Reine Elisabeth donne la parole aux plus jeunes afin de rendre l'événement plus accessible que jamais!

Pour la quatrième année consécutive, l’opération Les Six/De Zes permet à 6 étudiants du Conservatoire de donner leurs impressions sur les prestations des candidats lors du concours. Tout au long des épreuves, ils commentent la compétition au travers de leur regard de jeune violoniste (puisque c'est le thème de cette année!), en radio, en télévision, sur internet et les réseaux sociaux.

© RTBF, 2015

Mais ce n’est pas tout! La nouveauté de cette année est que le concours sera couvert par un OUFtivi Reporter... Le jeune Martin Gillis se prête au jeu du journalisme et propose trois reportages qui aborderont différents aspects du concours: La musique Classique est une émotion, une rencontre avec S.A.R. la reine Mathilde et une classe de primaire le 13 mai, etc.

L’occasion de rendre cet événement musical incontournal accessible aux plus jeunes!

Programme et diffusion sur Ouftivi et la Trois
Du 19 au 27 mai

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Publicité

Tukan - L’électro donne des ailes

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Porté par des lives à l’énergie incroyable, Tukan s’est petit à petit fait un nom au sein de la scène bruxelloise, avant qu’un premier album (Atoll, sorti en 2022) ne vienne confirmer le potentiel de ce quatuor, animé par l’envie d’inventer un fascinant dialogue entre le post-rock, le jazz et les musiques électroniques. Alors que sort une réédition de ce premier long-format, accompagné de quelques remixes et d’un inédit, rencontre avec le bassiste de la bande, Nathan Van Brande.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles