• HLCÉ

Le Guide culturel 2017 est arrivé !

Rédaction Eventail

30 November 2016

Rendez-vous traditionnel de fin d'année, le NOUVEAU Guide culturel de Bruxelles est arrivé. Il est disponible en librairie, dans les press shops et dans les bureaux de tourisme.

Depuis son lancement en 1996, le Guide culturel est devenu la source d'information de référence pour tout ce que Bruxelles compte en activités culturelles et événementielles. L'édition 2017 fait peau neuve, avec une mise en page encore plus claire pour mieux guider le lecteur dans ce tour d'horizon des événements programmés à Bruxelles en 2017. La première partie reprend, mois par mois, les grandes manifestations, festivals et expositions qui animeront Bruxelles de janvier à décembre 2017. La deuxième partie propose des informations plus spécifiques, regroupées en trois chapitres thématiques : Théâtre-Danse-Opéra, Musique, Musées & Expositions (avec tous les lieux et tous les programmes). En fin d'ouvrage, un carnet répertorie les meilleures adresses culturelles et récréatives de Bruxelles : centres culturels, cinémas, jazz clubs, visites thématiques et tours de ville.

 


Le Guide culturel est une initiative de la Fondation pour les Arts réalisée en collaboration avec visit.brussels
et avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale.

Investir dans la créativité : quand l’impossible devient réalité

Économie & Finances

À quelques jours du Forum de Lobby consacré au thème “Make Investments Great Again”, Jean-Louis Baudoin, co-auteur de Shapership, a livré une réflexion sur l’importance de sortir des cadres établis pour repenser la valeur en entreprise et en investissement.

Soirée caritative à Pairi Daiza

Vie mondaine

À l’initiative de Marc Coucke et Éric Domb, une grande soirée a été organisée dans le parc animalier de Pairi Daiza pour soutenir la Fondation Pairi Daiza, engagée depuis dix ans dans la protection de la biodiversité.

19/06/2025

Publicité

© Collezione Maramotti

La passion pour l’art du créateur de Max Mara

Foires & Expositions

Depuis les années 1950, la ville de Reggio Emilia, en Italie, abrite la première manufacture de prêt-à-porter de l’Histoire en Europe, Max Mara. Au début du XXIe siècle, le déménagement de l’activité de la prestigieuse marque fondée par Achille Maramotti vers une autre partie de la ville, a cédé la place dans les anciens bâtiments pour accueillir la prestigieuse collection d’art de leur créateur.

Tous les articles