• HLCÉ

Yababa Anvers

Belgique, Anvers

AnversBruxellesCuisine orientaleFast CasualStreet Food

Camille Misson de Saint-Gilles

01 June 2022

@ Yababa

Installée depuis août 2020 sur la grouillante chaussée d’Ixelles à Bruxelles, Yababa continue de faire voyager les gourmands jusqu’au Moyen-Orient avec une deuxième adresse, à Anvers cette fois-ci.

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

Stratégiquement placé à deux pas de la gare d’Anvers Central, Yababa embarque donc son concept de street food authentique dans la ville flamande aux mille facettes. L’ouverture est prévue pour ce samedi 4 juin, avec pour l’occasion, une offre très spéciale…

Nouvelle adresse, même concept

Ce n’est pas par hasard que Yababa ait choisi Anvers pour ouvrir son deuxième enseigne. Déjà installé dans une des artères les plus fréquentées de Bruxelles, la chaussée d’Ixelles, Yababa a choisi une zone d’appel en plein centre de la première ville flamande, Anvers. Tout près de la gare d’Anvers Central, qui attire touristes et voyageurs d’un jour, Yababa Anvers, situé sur la De Keyserlei, a profité de l’opportunité d’un lieu vaste de plus de 200m2 pour ouvrir sa seconde adresse et commencer son expansion à travers la Belgique. Une ville et un emplacement de choix donc, dans un quartier en pleine effervescence. Le restaurant ne s’en cache pas : l’objectif est d’ouvrir une quinzaine de restaurants d’ici cinq ans.

Pour l'ouverture de son restaurant à Bruxelles, Yababa avait collaboré avec Mallory Gabsi. © Yababa

Mais qui dit nouvelle(s) ouverture(s), ne dit pas changement de concept. Le « fast casual » reste le fil rouge du restaurant anversois, qui propose donc une cuisine inspirée de diverses cultures orientales à travers une street food de qualité, personnalisable à l’envie. Authentique et convivial, le concept de Yababa traduit les années de voyage, d’apprentissage et de transmission entre un père et son fils, entre Fès et Beyrouth. Le résultat oscille entre pitas, falafels, hummus et bols orientaux, à déguster sur place ou à emporter. Une nouvelle adresse fidèle à ses origines, qui fait du bien aux gourmands en quête de voyage.

De Keyserlei 51, 2018 Antwerp, Belgique

histoires de famille

Affaires de famille

Chroniques royales

La sordide affaire Andrew a placé Charles III et la “firme” Windsor dans une situation de crise. En Norvège, le procès de Marius, le fils de la Princesse héritière fait trembler la couronne. Ces ouragans mettent-ils les trônes en danger ? Comme souvent, l’histoire nous apporte de précieuses leçons.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Informations supplémentaires

Adresse

Yababa Anvers
De Keyserlei, 51
2018 Anvers, Belgique

Horaire

Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 22h

Publicité

Bruxelles accueille Bistra Noisette

Gourmet

Un nouveau concept gastronomique féminin, espiègle et pétillant, imaginé par Kasper Kurdahl et sublimé par l’équipe du chef étoilé Kevin Lejeune. Bistra Noisette marie haute cuisine et fantaisie, offrant une expérience où le plaisir des papilles se glisse dans chaque assiette.

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité