• HLCÉ

Yababa Anvers

Belgique, Anvers

AnversBruxellesCuisine orientaleFast CasualStreet Food

Camille Misson de Saint-Gilles

01 June 2022

@ Yababa

Installée depuis août 2020 sur la grouillante chaussée d’Ixelles à Bruxelles, Yababa continue de faire voyager les gourmands jusqu’au Moyen-Orient avec une deuxième adresse, à Anvers cette fois-ci.

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

Stratégiquement placé à deux pas de la gare d’Anvers Central, Yababa embarque donc son concept de street food authentique dans la ville flamande aux mille facettes. L’ouverture est prévue pour ce samedi 4 juin, avec pour l’occasion, une offre très spéciale…

Nouvelle adresse, même concept

Ce n’est pas par hasard que Yababa ait choisi Anvers pour ouvrir son deuxième enseigne. Déjà installé dans une des artères les plus fréquentées de Bruxelles, la chaussée d’Ixelles, Yababa a choisi une zone d’appel en plein centre de la première ville flamande, Anvers. Tout près de la gare d’Anvers Central, qui attire touristes et voyageurs d’un jour, Yababa Anvers, situé sur la De Keyserlei, a profité de l’opportunité d’un lieu vaste de plus de 200m2 pour ouvrir sa seconde adresse et commencer son expansion à travers la Belgique. Une ville et un emplacement de choix donc, dans un quartier en pleine effervescence. Le restaurant ne s’en cache pas : l’objectif est d’ouvrir une quinzaine de restaurants d’ici cinq ans.

Pour l'ouverture de son restaurant à Bruxelles, Yababa avait collaboré avec Mallory Gabsi. © Yababa

Mais qui dit nouvelle(s) ouverture(s), ne dit pas changement de concept. Le « fast casual » reste le fil rouge du restaurant anversois, qui propose donc une cuisine inspirée de diverses cultures orientales à travers une street food de qualité, personnalisable à l’envie. Authentique et convivial, le concept de Yababa traduit les années de voyage, d’apprentissage et de transmission entre un père et son fils, entre Fès et Beyrouth. Le résultat oscille entre pitas, falafels, hummus et bols orientaux, à déguster sur place ou à emporter. Une nouvelle adresse fidèle à ses origines, qui fait du bien aux gourmands en quête de voyage.

De Keyserlei 51, 2018 Antwerp, Belgique

Ours polaires, copies blanches

Art & Culture

Man Proposes, God Disposes (“L’homme propose, Dieu dispose”) est une toile de Sir Edwin Landseer de 1864, illustrant la tragique expédition Franklin en Arctique. Le tableau fait partie de la collection de l’université Royal Holloway (Londres).

Georges de La Tour, Le Nouveau-Né

Georges de La Tour : Entre ombre et lumière

Arts & Culture

Artiste rare (peu d’originaux étant parvenus jusqu’à nous), Georges de La Tour est l’objet d’une exposition rassemblant une trentaine de toiles et d’œuvres graphiques autour des sujets de prédilection du maître caravagesque demeurant l’un des peintres les plus fascinants du Grand Siècle : scènes de genre, figures de saints pénitents et effets de lumière artificielle avec les célèbres scènes nocturnes éclairées à la bougie.

France, Paris

Du 11/09/2025 au 25/01/2026

Informations supplémentaires

Adresse

Yababa Anvers
De Keyserlei, 51
2018 Anvers, Belgique

Horaire

Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 22h

Publicité

Marigold

Gourmet

“Des cocktails originaux, une ambiance féminine assumée, des détails subtils que l’on adore… Chez Marigold, on sert des créations infusées au saké, des mets aux accords insolites, des petites choses à grignoter sur le pouce et à partager…

Anvers

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses