• HLCÉ

Yababa Anvers

Belgique, Anvers

AnversBruxellesCuisine orientaleFast CasualStreet Food

Camille Misson de Saint-Gilles

01 June 2022

@ Yababa

Installée depuis août 2020 sur la grouillante chaussée d’Ixelles à Bruxelles, Yababa continue de faire voyager les gourmands jusqu’au Moyen-Orient avec une deuxième adresse, à Anvers cette fois-ci.

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

@ Yababa

Stratégiquement placé à deux pas de la gare d’Anvers Central, Yababa embarque donc son concept de street food authentique dans la ville flamande aux mille facettes. L’ouverture est prévue pour ce samedi 4 juin, avec pour l’occasion, une offre très spéciale…

Nouvelle adresse, même concept

Ce n’est pas par hasard que Yababa ait choisi Anvers pour ouvrir son deuxième enseigne. Déjà installé dans une des artères les plus fréquentées de Bruxelles, la chaussée d’Ixelles, Yababa a choisi une zone d’appel en plein centre de la première ville flamande, Anvers. Tout près de la gare d’Anvers Central, qui attire touristes et voyageurs d’un jour, Yababa Anvers, situé sur la De Keyserlei, a profité de l’opportunité d’un lieu vaste de plus de 200m2 pour ouvrir sa seconde adresse et commencer son expansion à travers la Belgique. Une ville et un emplacement de choix donc, dans un quartier en pleine effervescence. Le restaurant ne s’en cache pas : l’objectif est d’ouvrir une quinzaine de restaurants d’ici cinq ans.

Pour l'ouverture de son restaurant à Bruxelles, Yababa avait collaboré avec Mallory Gabsi. © Yababa

Mais qui dit nouvelle(s) ouverture(s), ne dit pas changement de concept. Le « fast casual » reste le fil rouge du restaurant anversois, qui propose donc une cuisine inspirée de diverses cultures orientales à travers une street food de qualité, personnalisable à l’envie. Authentique et convivial, le concept de Yababa traduit les années de voyage, d’apprentissage et de transmission entre un père et son fils, entre Fès et Beyrouth. Le résultat oscille entre pitas, falafels, hummus et bols orientaux, à déguster sur place ou à emporter. Une nouvelle adresse fidèle à ses origines, qui fait du bien aux gourmands en quête de voyage.

De Keyserlei 51, 2018 Antwerp, Belgique

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Informations supplémentaires

Adresse

Yababa Anvers
De Keyserlei, 51
2018 Anvers, Belgique

Horaire

Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 22h

Publicité

Restaurant Quartz

Gourmet

“Une table d’une précision rare qui révèle toute l’intelligence du geste.

Ixelles

Tous nos adresses

Publicité