• HLCÉ

Coacher par le vêtement

Belgique, Etterbeek

Astrid Eckelmans

Rédaction

08 June 2021

© DR

Jeune consultante en image, Astrid Eckelmans met son œil aiguisé et son sens de l'analyse au service de femmes actives en recherche de conseils mode et style. Multidisciplinaire, son approche vise un accompagnement sur mesure.

 Diplômée en philosophie et socioanthropologie, Astrid démarre sa carrière dans le monde des res- sources humaines où elle enchaîne les fonctions dans le recrutement et la formation. "Ces expériences m'ont notamment permis de toucher à l'analyse de personnalité et au bilan de compétences, utiles pour la suite. J'ai mis du temps à lancer mon projet. J'ai moi-même suivi un coaching en image qui a été une vraie révélation. Après avoir été habillée en noir des années, mon rapport au vêtement a changé." En septembre 2018, elle se lance. Parmi ses outils, stylisme, travail sur les couleurs et les formes. “Je reviens à la personne, son univers et son essence. Lors des séances, on parle de mode, mais pas seulement. Des questions plus profondes émergent souvent, c’est passionnant et toujours riche.” Depuis quelques mois, Astrid utilise les locaux de la start-up de location de vêtements Jukebox Clothes. “Nous défendons les mêmes valeurs de consommation responsable et raisonnée.” 

www.astrideckelmans.com

Au nom de Romane : l'homicide routier

Vie Associative

Le dimanche 17 novembre 2024, l’association “Au nom de Romane” a commémoré la Journée internationale des victimes de la route. Comme chaque troisième dimanche de novembre, cette journée est dédiée à la mémoire des trop nombreuses victimes d’accidents de la route. Ces tragédies laissent derrière elles des traumatismes physiques et psychologiques pour les survivants, et, trop souvent, coûtent la vie à des innocents. Avec le soutien des associations Héroes For Zero et OVK/PVER, “Au nom de Romane” milite pour l’introduction de la notion d’homicide routier dans le Code pénal belge. Une pétition en ce sens est accessible en ligne.

Soirée à Waterloo

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil à Waterloo qui abrite aujourd’hui l’Ecole européenne de Bruxelles-Argenteuil dont le fondateur et actuel président est le prince Félix de Merode accueillait un diner de gala pour l’association Coeur-accord, une asbl placée sous le haut patronage des parents du prince Félix, le prince et la princesse Charles-Louis de Merode. Coeur-accord a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents dans différents domaines. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

29/05/2024

Publicité

Sennelier

Boutiques

“Situé sur le quai Voltaire, ce magasin de couleurs est ma madeleine de Proust. Je venais y acheter des carnets de croquis en toile de lin, du papier calque, des blocs pour esquisses quand j’étais étudiant en architecture, à l’école des Beaux-Arts à côté.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses