• HLCÉ

Museum voor Schone Kunsten

Belgique, Gand

Rédaction Eventail

28 April 2016

© Droits réservés

Des primitifs flamands aux peintres modernes, ce musée résume à merveille l'évolution de l'art belge qui est ici confronté aux autres courants artistiques ayant prévalu en Europe.

Bosch, Bruegel, Provost, van der Weyden, Rubens mais aussi Fernand Khnopff, Léon Frédéric, Jef Lambeaux, Edgard Tytgat, Constant Permeke, James Ensor... Les collections sont époustouflantes. Le MSK assure également la restauration de L'Agneau mystique, qui devrait être achevée en décembre 2017. Une visite à compléter par un saut juste en face, au SMAK, consacré à l'art contemporain.

Museum voor Schone Kunsten
Fernand Scribedreef – 1 Citadelpark
Gand
www.mskgent.be
 

Novobiom : L’intelligence du vivant contre la pollution

Entrepreneuriat

À Louvain-la-Neuve, une start-up belge mise sur les champignons pour traiter les sols contaminés et recycler les déchets textiles. Rencontre avec Jean-Michel Scheuren, cofondateur de Novobiom, une entreprise guidée tant par la biologie que par la technologie.

Cartier, la légende

Arts & Culture

Le Victoria & Albert Museum de Londres consacre une exposition exceptionnelle à Cartier, retraçant l’histoire éclatante de la célèbre maison de joaillerie française. Près de 350 pièces, entre diadèmes royaux et créations iconiques, y illustrent le lien étroit entre la marque et la monarchie britannique.

Royaume-Uni, Londres

Du 12/04/2025 au 16/11/2025

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Publicité

La Fondation Custodia

Arts & Culture

“C’est un petit musée dans un hôtel particulier au début de la rue de Lille, qui est encore peu connu, il faut donc en profiter.

Paris

Tous nos adresses

Publicité