• HLCÉ

Eva Velazquez

Belgique, Ixelles

Rédaction Eventail

06 November 2015

© Oskar

[caption id="attachment_15613" align="alignnone" width=""]Eva et Hugo Velazquez[/caption]Eva velazquez, un label engagé et familial! Plus rare que le vintage, le vêtement ancien a un nouveau magasin qui lui est dédié à Bruxelles.

En effet, depuis septembre 2015, le frère et la sœur d'origine barcelonaise Eva et Hugo Velazquez ont leur propre lieu dans le quartier Brugman pour accueillir leurs créations sous le label eva velazquez. Ils tiennent à leur spécificité de vêtements « anciens ». 

Un écrin pour les vêtements anciens

Rentrer dans le petit magasin permet d'apprendre une série d'anecdotes sur les vêtements taillés sur mesure ou de travail ; les couleurs intemporelles ; les blouses des pays de l'est avec des volumes, des broderies et des dentelles esthétiques; les sabots (à l'origine des souliers) ; les sous-vestes militaires ; les tenue que les paysans mettaient pour vendre ;... Toutes des pièces témoins d'une qualité qui résiste au passage des années et sont ressuscitées grâce aux Velazquez.

Du fait maison et surtout de l'authentique aussi bien dans les vêtements et les accessoires vendus que dans le duo fraternel. Vous êtes sensibles aux finitions et aux détails, romantique, nostalgique, avec un certain charisme ou bien rebelle ? Vous en avez marre de suivre le rythme effréné de la mode et envie d'avoir des vêtements qui durent? Allez-y jeter un oeil! Et les femmes de tout âge peuvent trouver des pièces qui leur parlent...

 
Magasin eva velazquez
56 Rue Franz Merjay
1050 Ixelles
www.evavelazquez.be

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Publicité

Fauré le Page

Boutiques

“C’est une maison de maroquinerie très ancienne que mon beau-frère, Augustin de Buffévent, a rachetée en 2010.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses