• HLCÉ

Jar parfums

France, Paris

BeautéBoutiquesJarParfumsParis

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

"Joël Arthur Rosenthal est le plus talentueux et le plus discret des joailliers. Sans aucune publicité, simplement par le bouche-à-oreille et la beauté de ses bijoux, il est entré dans la légende.

D'un extrême raffinement, ses créations sont aux doigts et au cou des femmes les plus élégantes du monde. Il crée aussi, dans le même culte du secret, des parfums tout aussi précieux. Aller les découvrir relève du rituel. La boutique est un sublime écrin façonné par François-Joseph Graf. Mon préféré ? Ferme tes yeux..."

- Extrait du Paris de Cordelia de Castellane, numéro d'octobre 2021

Tél. 00 33 1 40 20 47 20

JAR Parfums, Rue de Castiglione, Paris, France

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Cezanne

Arts & Culture

Des carrières de Bibémus, nichées à quelques kilomètres de la cité aixoise, à la bastide du Jas de Bouffan, la propriété familiale, en passant par l’atelier des Lauves, dernier lieu de création du peintre, la ville natale de Cezanne invite cet été à retourner sur les pas de l’enfant du pays.

France, Aix-en-Provence

Du 28/06/2025 au 12/10/2025

Publicité

© DR

Lunetier Ludovic

Beauté

"C'est lui qui m'a fabriqué mes formidables lunettes sur mesure, en corne de buffle, avec des petites loupes que beaucoup d'horlogers me jalousent. Je ne vais pas au Sablon sans m'arrêter chez lui.

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité