• HLCÉ

Festival Cinq Saison

Rédaction Eventail

07 June 2017

© Droits réservés

[caption id="attachment_17803" align="alignnone" width=""]Charlotte Burtin - Cyclotomique [/caption]Le 3 mai 2017, en amorce de la saison touristique, le Festival des 5 saisons prendra une nouvelle impulsion et six oeuvres s'ajoutant aux sculptures existantes seront inaugurées, en présence des artistes, dans le parc de Hauster.


L'intention du festival est de valoriser l'environnement naturel en nous amenant à le considérer d'un regard renouvelé, à nous questionner sur les liens que nous entretenons avec lui, à aiguiser notre regard et à nous rendre attentif aux plus infimes transformations et aux effets du passage des saisons, du temps. Ne nourrissant pas une approche catastrophiste, les oeuvres, au contraire, veulent révéler le rôle et l'implication de tous au quotidien pour préserver les équilibres environnementaux.

Les nouvelles oeuvres souhaitent établir un dialogue artistique et poétique avec les visiteurs tout en questionnant les enjeux environnementaux de notre siècle.

L'ambition dans le choix des oeuvres est de fédérer les amateurs d'art contemporain, les promeneurs, les touristes, les amoureux de la faune et de la flore et le jeune public... Le souhait est de sortir l'art d'aujourd'hui du cadre habituel des expositions, parfois visitées par un cercle restreint et d'aller directement à la rencontre de tous les publics fréquentant le parc, y compris ceux qui sont plus éloignés de la création actuelle. Ces oeuvres dans l'espace public ambitionnent donc de mettre véritablement l'art à la
portée de tous.

 
 
 
Festival Cinq Saison
Parc de Hauster - Parking
Source O Rama
Avenue des Thermes, 78b
4050 Chaudfontaine
www.festival5saisons.org

Monica Nève publie "L'Alphabet de l'Âme" : un testament spirituel aux accents grégoriens

Vie Associative

À 94 ans, la fondatrice de Nativitas livre un dictionnaire intime où la musique sacrée dialogue avec l’action sociale. Un ouvrage contemplatif qui traverse un siècle de foi incarnée.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Fun fact : un effet mouche !

Art & Culture

L’artiste américain John Knuth exposait cet été The Hot Garden à la galerie Hollis Taggart de New York, une série de ses fameuses Fly Paintings.

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses