• HLCÉ

By Joseph

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Installé depuis peu au Sablon, Alain Spaens, alias Joseph, a intégré un nouvel écrin, taillé sur mesure, où il coupe, coiffe, soigne les cheveux avec talent.

C'est dans la rue des Minimes, près des antiquaires, qu'il officie aujourd'hui. Il propose, comme il le fait depuis vingt ans, coupes naturelles, soins de préférence bio et naturels, parfois inspirés de ceux de nos grands-mères (à l'avocat, à l'huile, aux oeufs, au yaourt) ou avec la ligne haut de gamme et 100 % belge "La Magie du Hammam". Pour compléter ce moment de détente et de bien-être, By Joseph possède aussi sa cabine d'esthétique dans ce décor épuré, meublé des années 1950 aux années 1970 et où tout est à vendre ! Mais By Joseph, c'est aussi un bar à chignon à l'heure de l'apéro. On s'y sent vraiment comme chez soi !

By Joseph
Rue des Minimes 25, 1000 Bruxelles
0495 48 70 00

8 calendriers de l’Avent pour illuminer décembre

Lifestyle

Entre douceurs à déguster, objets déco et soins à collectionner, les calendriers de l’Avent réenchantent l’attente des fêtes. Voici nos favoris promettant quelques jours de magie et d’émerveillement.

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses