Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

26 September 2019

© ALEXANDRE POPELIER

Matières nobles, bois, laque, parchemin, cuir, laiton sont travaillés de façon traditionnelle, dans les règles de l'art, tout en offrant une facture très moderne.

Depuis onze ans, Alexandre Lowie cultive sa propre veine, celle de la création nourrie par ses expériences personnelles, témoignant de la maturité de son parcours. Sur la base d'un enseignement destiné à la copie de meubles anciens, son esprit curieux s'est dirigé vers des formes nouvelles, épurées et fonctionnelles, vers la géométrie maîtrisée du design d'aujourd'hui, où l'ornement n'a pas sa place.

Depuis quatre ans, il vit de sa passion, dessine et fabrique les meubles qu'il conçoit, répond à des commandes professionnelles d'architectes et développe une clientèle privée exigeante, avec des pièces uniques réalisées sur-mesure.

Sa récente intégration au groupe Gabriel, un collectif de créateurs belges qui font revivre des techniques ancestrales dans des créations contemporaines, témoigne de son désir de créer en collaboration avec d'autres corps de métiers.

Atelier Alexandre Lowie
69 rue Adolf Baeyens, Gand
Tél. 0479 42 07 57
www.alexandrelowie.be

Maison & Décoration

Publicité

Boutiques

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité