• HLCÉ

Belgian Chocolate Village

Bonnes AdressesBruxellesGourmet

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

Inauguré en septembre 2014, le Belgian Chocolate Village est l'un des plus grands espaces muséaux dédiés au chocolat. Il met à l'honneur l'expérience produit et le savoir-faire d'artisans passionnés pour faire de sa découverte une histoire de goût avant tout.

De quoi tenter ceux qui n'auraient pas encore poussé la porte de cet espace gourmand à le découvrir à quelques minutes du centre-ville. Lors de cette édition, vous apprendrez tout sur le chocolat et de nombreuses animations seront proposées lors des Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, ainsi que le 1er octobre pour son 3e anniversaire et la Journée mondiale du Cacao et du Chocolat.

Belgian Chocolate Village
Du mardi au vendredi, de 9 à 18 h, les week-ends, de 10 à 18 h
20 rue de Neck, Bruxelles
Tél. 02 420 70 76
www.belgianchocolatevillage.be

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses