• HLCÉ

Saint-Jacques Bretonneaux du Chalet de la Forêt

Bonnes AdressesChalet de la ForêtFoodfood & cieFoodaholicRecetteUccle

Rédaction Eventail

11 December 2020

© SERGE LEBON | CHRISTIAN HAGEN

Saint-Jacques Bretonneaux aux chicons, beurre d'agrumes, algues et curry par Pascal Devalkeneer.

POUR 4 PERSONNES
- 4 grosses noix de Saint-Jacques en coquilles (vidées et nettoyées)
- 4 chicons finement émincés aux 3/4, salés et poivrés
- 40 g de beurre pommade, salé et poivré
- 1 feuille de nori (plaque d'algue dés-hydratée) finement ciselée
- Le zeste d'une orange bio
- 1 pincée de curry assez fort

PRÉPARATION
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Émincez finement les chicons aux trois-quarts, dans leur partie supérieure : éliminez le pied et la base coriace.


Disposez ensuite dans chaque co-quille une noix de Saint-Jacques, les chicons émincés, 10 grammes de beurre assaisonné, travaillé en pommade, et la feuille de nori finement ciselée.
Refermez le couvercle de la coquille faites-le tenir à l'aide d'un fil de raphia. Enfournez les coquilles pendant 6 à 8 minutes. Dégustez !


Pascal Devalkeneer, chef du Chalet de la Forêt, vous recommande d'accompagner ce plat festif avec un vin blanc de Provence ou un bourgogne type meursault, aux notes d'agrumes bienvenues.

Le chalet de la forêt
43 Drève de Lorraine, Uccle
Tél. 02 374 54 16
www.lechaletdelaforet.be

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Publicité

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses