• HLCÉ

Abama Golf

Abama GolfBonnes AdressesGolfHôtels & cieRitz CarltonSanta CruzTenerife

Rédaction Eventail

07 August 2020

© Ritz Carlton

Au sud de Tenerife, l'Abama Resort recèle tous les trésors pour combler les vacances les plus exclusifs. Les belges y représentent la deuxième nationalité de propriétaire.

Abama. Ce golf, dont le nom vient d'une plante tropicale signifiant "fils de la terre" en Afrique de l'Ouest, région éloignée d'à peine 150 kilomètres, est désormais réputé inter-nationalement. À l'instar du Ritz Carlton qui pilote l'hôtel de luxe de ce resort cinq étoiles.

Abama propose encore d'autres excellentes tables, dont El Mirador (face à la mer), spécialisé dans les poissons au sel et les paellas de fruits de mer ; un resto italien, un steakhouse mais aussi un bistrot de tapas. À l'heure du lunch, le Beach Club, installé en première ligne face à l'océan, est the place to be pour déguster une salade, un poisson grillé ou un cocktail.

Carretera general, Santa Cruz de Tenerife
Tél. 00 34 922 126 011
www.abamahotelresort.com

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

© Woodcutter

Woodcutter

Sport & Activités

Covid, inflation, guerre en Ukraine, hausse des prix de l’énergie, crise climatique… on peut pas dire qu’en ce moment, on se réveille l’esprit tranquille !

Bruxelles

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses