• HLCÉ

Maison Nabis

Bonnes AdressesFranceHôtelsParisPigalle

Rédaction Eventail

27 December 2017

© D. Delmas

Les nuits de Pigalle ne sont plus ce qu'elles étaient, mais dans certains endroits elles ont gagné en raffinement. Pour preuve, l'hôtel que vient de signer Oscar Lucien et baptisé Maison Nabis.

Une maison un peu particulière car les trente chambres déclinent une décoration très soignée et pensée. Partant du thème des peintres postimpressionnistes et de leur palette, l'architecte d'intérieur, en véritable esthète, a marié le bleu et l'or, le vert absinthe et le prune, imaginant des têtes de lit comme des paravents chinoisants, et s'autorisant également des clins d'œil à l'Art déco, voire aux seventies façon David Hicks. Le résultat est d'une grande élégance, sensuelle et chaleureuse, parfait cocon pour poursuivre la nuit du côté de Pigalle.


Maison Nabis
7 rue de Parme, Paris 9e
Tél. 00 33 1 55 31 60 00
www.maison-nabis.com

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Publicité

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

Tous les articles