• HLCÉ

Vilebrequin

Bonnes AdressesBruxellesKnokkeShopaholicShopping

Rédaction Eventail

14 June 2019

© BERNARD DE KEYZER

[caption id="attachment_22110" align="alignnone" width=""]La Boutique Vilebrequin à Knokke.[/caption]Marque de costumes de bain née à Saint-Tropez, Vilebrequin devient très vite le symbole de l'élégance balnéaire, dans l'air du temps. L'enseigne séduit par sa modernité ainsi que par une alliance de technicité et d'imprimés joyeux !

Vilebrequin est devenu une marque incontournable de tout dressing estival masculin. Le long des plages, on croise nombre d'élégants parés de ses maillots emblématiques... Les stars arborent ses motifs graphiques et ludiques ; des pandas pour Jake Gyllenhaal à Saint-Barth, des ours polaires pour Mark Wahlberg à la Barbade ou les tortues-signatures sur les tenues du mannequin et acteur Patrick Schwarzenegger, à Miami. Sans oublier le prince Charles et son fils le prince William, qui comptent parmi les fidèles de la marque.

L'aventure commence en 1971 à Saint-Tropez, face au port, sur la terrasse du célèbre café Sénéquier. Assis à une table, Fred Prysquel, journaliste automobile, attend l'addition. Pour patienter, il dessine et découpe le short de bain idéal sur une nappe en papier.

Vilebrequin joue sur la complicité père-fils de plus en plus en vogue... La marque lance, en 1995, une collection de maillots de bain et vêtements pour enfants de deux à quatorze ans. Vilebrequin célèbre ces merveilleux moments d'insouciance qu'offre la douceur des bords de mer... Vilebrequin multiplie également les collaborations avec des couturiers de renom.

24 avenue de la Toison d'Or, Bruxelles
Kustlaan 185, Knokke-Heist
www.vilebrequin.com

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

John Baldessari : Paraboles, fables et autres salades

Arts & Culture

John Baldessari (1931-2020), géant californien qui bouleversa l’art contemporain, a forgé un langage irrévérencieux mêlant texte, photographie, peinture et images glanées dans des films, à la télévision ou encore dans la presse.

Belgique, Bruxelles

Du 19/09/2025 au 01/02/2026

Publicité

HLCÉ - Upscale Media

Société

HLCÉ (High Level Communication & L’Éventail) est un groupe de communication bruxellois qui officie dans le domaine du High Scale Media. Ceci, grâce à ses marques de niches fortes, locales et nationales, que sont : L’Éventail (Art de Vivre), Gentleman & Ladies (l’Homme et la Femme-Passions), Play Golf (Golf et Evasion), Play Tennis & Padel (Tennis, Padel et Bien-être), Lobby (Cercles d’Influence), Zoute Paper (Knokke-Le Zoute et la Côte), The Address Book (bonnes adresses de proximité).

Tous les articles