• HLCÉ

Le Piaf

Bonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

31 January 2020

© ROMAIN RICARD

"C'est l'un des seuls endroits à Paris où l'on peut vraiment faire la fête. On dîne, on chante et on danse entre les tables ! Cela me rappelle la folie des nuits parisiennes dans les années 1980.

Je n'y emmène pas mon mari, mais des copains avec lesquels on reprend en chœur toutes les chansons célèbres de cette époque. La carte est simple et sans surprise – poêlée de girolles, poulet rôti ou côte de bœuf, millefeuille croustillant –, mais tout est très bon."

38 rue Jean Mermoz, Paris 8e
www.lepiaf-paris.com

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Publicité

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Tous les articles