• HLCÉ

Lefèvre Interiors

Bonnes AdressesDécorationlefèvre intériorsRénovationWielsbeke

Rédaction Eventail

20 March 2020

© PHILIPPE DEBEERST

Depuis sa création, en 1890, par August Lefèvre, l'arrière-grand-père de Greet, la vocation de cet atelier tient au bois et à son travail artisanal dans les règles de l'art de l'ébénisterie.

En 1990, la fille de Jacques Greet, antiquaire férue de décoration, reprend l'entreprise familiale. Une exception dans un univers souvent très masculin. Depuis 2010, Greet dirige Lefèvre Interiors en compagnie de son mari ébéniste.

"Chez Lefèvre Interiors, quand le projet le permet, nous aimons utiliser le bois de nos régions. Je pense, par exemple, au chêne, à l'orme, au peuplier, au noyer, au cerisier...".

Ce tandem professionnel aux compétences complémentaires (par ailleurs couple à la ville) met un point d'honneur "à livrer des plans extrêmement détaillés à l'atelier de production, afin de garantir le bon déroulement de la production et de respecter l'essence des demandes de chaque client, en termes de conception et d'exécution". Car Lefèvre Interiors propose un service complet, de la conception à l'installation. Et le poinçon apposé au fer chaud "J. Lefèvre" garantit la qualité.

6A Reynaertstraat, Wielsbeke
Tél. 055 42 82 07
www.lefevre.be

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Du 08/11/2025 au 12/04/2026

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Tous les articles