• HLCÉ

Lefèvre Interiors

Bonnes AdressesDécorationlefèvre intériorsRénovationWielsbeke

Rédaction Eventail

20 March 2020

© PHILIPPE DEBEERST

Depuis sa création, en 1890, par August Lefèvre, l'arrière-grand-père de Greet, la vocation de cet atelier tient au bois et à son travail artisanal dans les règles de l'art de l'ébénisterie.

En 1990, la fille de Jacques Greet, antiquaire férue de décoration, reprend l'entreprise familiale. Une exception dans un univers souvent très masculin. Depuis 2010, Greet dirige Lefèvre Interiors en compagnie de son mari ébéniste.

"Chez Lefèvre Interiors, quand le projet le permet, nous aimons utiliser le bois de nos régions. Je pense, par exemple, au chêne, à l'orme, au peuplier, au noyer, au cerisier...".

Ce tandem professionnel aux compétences complémentaires (par ailleurs couple à la ville) met un point d'honneur "à livrer des plans extrêmement détaillés à l'atelier de production, afin de garantir le bon déroulement de la production et de respecter l'essence des demandes de chaque client, en termes de conception et d'exécution". Car Lefèvre Interiors propose un service complet, de la conception à l'installation. Et le poinçon apposé au fer chaud "J. Lefèvre" garantit la qualité.

6A Reynaertstraat, Wielsbeke
Tél. 055 42 82 07
www.lefevre.be

Pour rester fidèle à lui-même, Château Lafleur quitte les appellations Pomerol et Bordeaux

Gastronomie & Oenologie

C’est un geste rarissime, presque sacrilège : à compter du millésime 2025, Château Lafleur ne revendiquera plus ni l’appellations Pomerol, ni Bordeaux. Une décision mûrement réfléchie, motivée par l’urgence climatique et l’inadéquation du système AOC aux exigences d’un terroir comme le sien. Une révolution, menée au nom de la tradition.

Publicité

N49 : le long chantier d’un accès repensé à Knokke-le-Zoute

Société

Relier Knokke à Bruxelles en une heure ? Un souvenir lointain pour de nombreux vacanciers confrontés à la densité croissante du trafic. Mais les grands travaux engagés sur la N49 pourraient bien changer la donne. Retour sur un projet routier ambitieux qui redessine peu à peu l’accès à la station balnéaire.

Tous les articles