• HLCÉ

Le Super Market

Bonnes AdressesIxellesShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

Installé dans un magnifique bâtiment industriel du quartier Brugmann, Supermarket a ouvert ses portes début octobre.

À la fois concept store écoresponsable et lieu de rencontre, la boutique mêle sélection vintage et pièces de seconde main, vêtements de créateurs belges, bijoux, plantes et fleurs séchées ou encore objets de décoration. Parmi les références, on trouve les pièces upcyclées de Gioia Seghers, les bijoux Ultime ou les créations unisexes d'IEL Clothing. Les trois jeunes fondatrices, Julie, Katherine et Marine, actives dans la mode depuis plusieurs années, viennent de lancer un e-shop léché pour poursuivre l'expérience en ligne.

Le Super Market, Ixelles
www.lesupermarket.be

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Tous les articles