• HLCÉ

Les trente ans de Charlotte Casiraghi

Portrait Gotha

Rédaction Eventail

17 August 2016

© Droits réservés

Fille de la princesse Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi, Charlotte Marie Pomeline naît à l'hopital Princesse Grace en 1986. Elle reçoit le prénom de sa grand-mère et a comme marraine la comtesse Albina de Boisrouvray, cousine du prince Rainier par les Polignac.

Celle qui vient de fêter ses trente ans fait depuis longtemps la une de la plupart des tabloïds internationaux. Quand elle perd son père, à l'âge de quatre ans, elle émigre à Saint-Rémy-de-Provence, avec ses frères Andrea et Pierre, pour éviter la pression des objectifs. Depuis, Charlotte maîtrise l'intérêt qu'on lui porte et pose volontiers dans le cadre de son partenariat avec la maison Gucci dont elle est devenue égérie de la ligne hippique. Cavalière émérite, la jeune fille est en effet une habituée des compétitions. Sa mère a bien essayé de l'initier à la danse mais la jeune fille a préféré aux chaussons des ballerines les défis du monde équestre.

 
 © Droits réservés

Scrutée à la loupe par les magazines, la vie sentimentale de Charlotte a déjà fait couler beaucoup d'encre. Après quelques aventures, elle a connu un rapprochement passager avec l'acteur Gad Elmaleh et a donné naissance à son premier enfant, Raphael. Très proche de ses frères, elle l'est aussi de sa demi-soeur Alexandra, née du mariage de la princesse Caroline avec le prince Ernst-August de Hanovre, n'hésitant pas à l'encourager lors des concours de patinage auxquels elle participe. Fashionista réputée, montrant une dilection pour Chanel et pour Gucci, par la force des choses, Charlotte participe à tous les grands événements du Rocher. Ses amies s'appellent Eugénie Niarchos, Tatiana Santo Domingo, Dorothea et Luisa Orsini ... Détentrice d'une licence en philosophie obtenue à la prestigieuse université de la Sorbonne, à Paris, elle a récemment initié 'Les Rencontres philosophiques de Monaco'. Depuis quelque temps, Charlotte fréquente Lamberto Sanfelice ... peut-être un mariage à prévoir dans le calendrier de la principauté ?

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Halloween vegan au Roy d’Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 31 octobre, la Grand-Place de Bruxelles accueillera une soirée Halloween singulière et végétale. Entre sortilèges culinaires, ambiance DJ et décor féérique, le Roy d’Espagne convie les esprits curieux à une veillée enchantée, 100 % vegan et végétarienne.

Belgique, Bruxelles

Du 31/10/2025 au 31/10/2025

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles

Publicité

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles