• HLCÉ

Les Frères Romano

Rédaction Eventail

16 February 2017

Droits réservés

Le restaurant éponyme des frères Romano, Pascal et Tony, invite depuis trente ans à la découverte d'une cuisine française et italienne inventive et de grande qualité.

L'enseigne compte parmi les meilleures tables bruxelloises. Sise à Uccle dans une belle maison de maître au décor soigné, la salle à manger offre une vue sur le magnifique jardin. Les produits de saison sont méticuleusement sélectionnés par Pascal, aux commandes de la cuisine, pour leur fraîcheur et leur qualité. La carte offre un choix judicieux de vins français et italiens de qualité aux prix raisonnables, sélectionnés par Tony, le sommelier. En septembre, découvrez une déclinaison fine de préparations de perdreaux, avant la carte chasse qui lui succédera.

Les Frères Romano
Avenue de Fré 182, 1180 Uccle
02 374 70 98
www.lesfreresromano.com
Fermé les samedi midi, dimanche soir et lundi

Matthew Rankin : un cinéma d’amitié

Cinéma

Avec “Une langue universelle”, le cinéaste québécois Matthew Rankin signe une comédie loufoque dans la ville canadienne de Winnipeg où tout le monde parle farsi !

It’s Sunday at sea !

Arts & Culture

Installé dans les Galeries vénitiennes pendant la rénovation de son bâtiment, Mu.ZEE déploie ses trésors sur la mer. Dans ce nouvel écrin, la première exposition interroge notre lien profond avec cet élément : qu’attendons-nous de la mer ? Que ressentons-nous face à son immensité ?

Belgique, Ostende

Du 27/06/2025 au 22/02/2026

Publicité

Publicité

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Tous les articles