• HLCÉ

La Tricoterie

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

La Tricoterie vous donne rendez-vous tous les dimanches pour découvrir les nombreuses activités culturelles et citoyennes de ce lieu trendy.

Cours d'anglais et de yoga, massages, lecture, musique sont proposés aux petits et grands, le tout à des prix doux et dans une atmosphère conviviale agrémentée d'un délicieux brunch. Cette formidable aventure humaine a pris son envol il y a trois ans grâce à l'initiative de citoyens de différents horizons. Aujourd'hui, elle poursuit son chemin avec de nouvelles activités à partager, à vivre ensemble, pour prendre le temps de se parler, de manger, de découvrir et de tricoter des liens !

La Tricoterie, fabrique de liens
Tous les dimanche, de 10 à 18 h
Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Saint-Gilles
0486 882 996 – www.tricoterie.be

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Publicité

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Tous les articles