• HLCÉ

La Tricoterie

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

La Tricoterie vous donne rendez-vous tous les dimanches pour découvrir les nombreuses activités culturelles et citoyennes de ce lieu trendy.

Cours d'anglais et de yoga, massages, lecture, musique sont proposés aux petits et grands, le tout à des prix doux et dans une atmosphère conviviale agrémentée d'un délicieux brunch. Cette formidable aventure humaine a pris son envol il y a trois ans grâce à l'initiative de citoyens de différents horizons. Aujourd'hui, elle poursuit son chemin avec de nouvelles activités à partager, à vivre ensemble, pour prendre le temps de se parler, de manger, de découvrir et de tricoter des liens !

La Tricoterie, fabrique de liens
Tous les dimanche, de 10 à 18 h
Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Saint-Gilles
0486 882 996 – www.tricoterie.be

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Publicité

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Tous les articles