• HLCÉ

Fika

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Fika (qui veut dire la pause café en suédois) est une petite enseigne qui vient d'ouvrir dans le quartier Saint-Boniface à Bruxelles. Ce lieu calme et épuré, qui nous rappelle la culture scandinave, est idéal pour faire un petit break autour d'un bon café et de délicieuses pâtisseries.

Ici, tous les produits sont soigneusement sélectionnés et proviennent, pour la plupart, de petits commerces 100 % locaux : café Capital des Marolles, beurre et lait des campagnes belges, fruits de saison... Et toutes les pâtisseries sont faites maison. Je vous conseille vivement de goûter le Kenlbullars, une spécialité suédoise composée brioches à la cannelle, un régal pour le petit déjeuner.

Fika
Rue de la Paix 17, 1050 Ixelles
02 502 88 85

Du padel à Courchevel !

Voyage, Évasion & Escapade

Lacoste s’associe à Courchevel Tourisme pour inaugurer deux courts de padel permanents au pied du stade de slalom Émile-Allais. Équipés d’un système de chauffage géothermique conçu sur mesure, ces terrains figurent parmi les plus élevés de France et permettent une pratique tout au long de l’année, face aux sommets enneigés des Alpes.

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Publicité

Publicité

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Tous les articles