• HLCÉ

Fika

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Fika (qui veut dire la pause café en suédois) est une petite enseigne qui vient d'ouvrir dans le quartier Saint-Boniface à Bruxelles. Ce lieu calme et épuré, qui nous rappelle la culture scandinave, est idéal pour faire un petit break autour d'un bon café et de délicieuses pâtisseries.

Ici, tous les produits sont soigneusement sélectionnés et proviennent, pour la plupart, de petits commerces 100 % locaux : café Capital des Marolles, beurre et lait des campagnes belges, fruits de saison... Et toutes les pâtisseries sont faites maison. Je vous conseille vivement de goûter le Kenlbullars, une spécialité suédoise composée brioches à la cannelle, un régal pour le petit déjeuner.

Fika
Rue de la Paix 17, 1050 Ixelles
02 502 88 85

Guillaume, nouveau grand-duc de Luxembourg

Chroniques royales

Le grand-duché a vécu trois jours intenses pour marquer l’intronisation du grand-duc Guillaume. Après son père, le grand-duc Jean, et sa grand-mère, la grande-duchesse Charlotte, le grand-duc Henri a décidé d’abdiquer en faveur de son fils aîné après 25 ans de bons et loyaux services. Il a donc annoncé ses intentions à la population, voici quelques mois et a nommé Guillaume Lieutenant-Général, dans l’attente de la transmission effective des prérogatives de chef d’état, un acte officiel qui s’est concrétisé ce vendredi.

Joëlle Dubois Rekindling

Arts & Culture

Intitulée Rekindling (terme évoquant le ravivement d’émotions ou de souvenirs menaçant de s’éteindre), cette exposition réunit des œuvres emblématiques et des créations récentes de Joëlle Dubois (°1990), notamment une première installation vidéo inédite réalisée avec l’artiste Florinda Ciucio.

Belgique, Courtrai

Du 06/09/2025 au 07/12/2025

Publicité

Publicité

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Tous les articles