• HLCÉ

Wiltchers

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Situé sur la prestigieuse avenue Louise – artère qui tire son nom d'un royal hommage –, il fait partie du patrimoine de l'hôtellerie bruxelloise.

Conceptualisé par le baron Joseph de Crawhez, dessiné par l'architecte Georges Delcoigne et exploité par Sydney Wiltcher, l'hôtel Wiltcher's a vu le jour vers 1913. L'histoire de l'enseigne rime avec Carlton, Union chimique belge, urbanisme bruxellois, Exposition universelle, Années folles ou encore éminentes personnalités... Autant d'aventures qui marquèrent le lieu jusque dans ses racines que le groupe allemand Steigenberger
remet au jour avec le Wiltcher's.

Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles
02 542 42 42
www.wiltchers.com

Concert de gala mozartien avec Valère Burnon pour les 50 ans de Nativitas

Musique

À l’occasion de son cinquantième anniversaire, l’ASBL Nativitas convie mélomanes et philanthropes à un concert de gala exceptionnel qui réunira l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Vahan Mardirossian. Cette soirée prestigieuse mettra à l’honneur Valère Burnon, lauréat du Prix du Public Musiq3 du Concours Reine Élisabeth 2025, dans un programme mozartien qui témoigne de la philosophie fondatrice de cette institution bruxelloise emblématique.

Hôtel Plaza Athénée : parenthèse enchantée

Hôtels

C’est une adresse pour initiés, une bulle de civilisation nichée dans l’un des plus beaux palaces de la capitale et une façon très douce de prolonger encore un peu l’été, même si la rentrée est là…

Paris

Publicité

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles