• HLCÉ

Sadaharu Aoki

chocolatchocolatierFoodParisParis 6ePâtisseriesugar

Rédaction Eventail

28 July 2017

© JC Karmann

"Je raffole des créations de ce pâtissier et chocolatier japonais. Arrivé en France en 1991, il a ouvert son premier atelier sept ans plus tard, et a été aussitôt adopté par l'univers de la mode comme Kenzo et Yamamoto, mais aussi Chanel et Dior.

Il a à présent quatre boutiques à Paris. J'avoue un faible pour les macarons au yuzu ou au sésame noir, les gâteaux pastel à base de haricot azuki, ou encore les roulés au thé vert... Ses créations poétiques ressemblent à de véritables bijoux."


35 rue de Vaugirard, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 44 48 90
www.sadaharuaoki.com

Mondorf-les-Bains, l'écrin thermal du Grand-Duché

Voyage, Évasion & Escapade

Niché au cœur d’un parc arboré de quarante-cinq hectares, aux confins du Luxembourg et de la vallée de la Moselle, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains perpétue depuis près de deux siècles une tradition d’excellence en matière de thermalisme et de bien-être. Visite d’un lieu où le temps suspend son vol.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles