• HLCÉ

L'Auberge du Moulin Hideux

AubergeBonnes AdressesMichelin

Rédaction Eventail

14 August 2017

© Auberge du Moulin Hideux

Sept décennies d'existence, soixante ans d'étoile Michelin, premier Relais & Châteaux hors de France, l'Auberge du Moulin Hideux demeure une adresse belge mythique où luxe et gastronomie côtoient la nature avec charme et authenticité. Quand la magie des Ardennes enchante...

À Noirefontaine, en contrebas d'une petite route sinueuse, bordée par la forêt, se dévoile un ancien moulin restauré avec goût. C'est en 1947 qu'ils furent transformés en un hôtel-restaurant pour ensuite être repris par Charles Lahire, le père de l'actuel chef des lieux, Julien Lahire. L'auberge vous accueille dans un environnement idyllique. Détendez-vous à la piscine, baladez-vous dans le jardin, jouez au tennis, découvrez le potager entretenu depuis quatre générations, relaxez-vous sur un banc face à l'étang et ne manquez surtout pas de réserver votre table au restaurant étoilé où le jeune chef Julien Lahire officie.

Auberge du Moulin Hideux
6831 Noirefontaine
+32 61 46 70 15
www.moulinhideux.be

Hervé Gérard célèbre cinquante héroïnes et héros de Bruxelles dans un nouvel ouvrage

Livres

L’historien et homme de lettres Hervé Gérard signe, chez 180° Éditions, un recueil de récits consacré aux figures courageuses qui ont marqué l’histoire de la capitale belge, des luttes sociales à la Résistance.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Tous les articles