• HLCÉ

L'Auberge du Moulin Hideux

AubergeBonnes AdressesMichelin

Rédaction Eventail

14 August 2017

© Auberge du Moulin Hideux

Sept décennies d'existence, soixante ans d'étoile Michelin, premier Relais & Châteaux hors de France, l'Auberge du Moulin Hideux demeure une adresse belge mythique où luxe et gastronomie côtoient la nature avec charme et authenticité. Quand la magie des Ardennes enchante...

À Noirefontaine, en contrebas d'une petite route sinueuse, bordée par la forêt, se dévoile un ancien moulin restauré avec goût. C'est en 1947 qu'ils furent transformés en un hôtel-restaurant pour ensuite être repris par Charles Lahire, le père de l'actuel chef des lieux, Julien Lahire. L'auberge vous accueille dans un environnement idyllique. Détendez-vous à la piscine, baladez-vous dans le jardin, jouez au tennis, découvrez le potager entretenu depuis quatre générations, relaxez-vous sur un banc face à l'étang et ne manquez surtout pas de réserver votre table au restaurant étoilé où le jeune chef Julien Lahire officie.

Auberge du Moulin Hideux
6831 Noirefontaine
+32 61 46 70 15
www.moulinhideux.be

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles