• HLCÉ

Éric Chauvin

Eric ChauvinFleuristeParis 7e

Rédaction Eventail

26 September 2017

© DR

"Je l'ai découvert lors de présentations de nos produits et je suis tombé sous le charme de ses bouquets et de sa personnalité. C'est un fleuriste d'une grande sensibilité, qui a beaucoup de goût et qui malgré son succès international, sait rester à l'écoute.

Il fleurit régulièrement la société et l'appartement. Comme lui, j'ai une prédilection pour les fleurs de jardin, les roses bien sûr, et les grands branchages de cerisiers au printemps. Il a aussi de très belles orchidées que je commande régulièrement car c'est un peu l'emblème de Sisley."

22 rue Jean Nicot, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 50 43 54
www.ericchauvin.fr

Keith Haring, retour en Belgique à la BRAFA

Foires & Expositions

Dans le cadre de la BRAFA, la galerie new-yorkaise Martos, nouvelle venue à la foire, consacre une exposition personnelle sous forme d’hommage au travail du talentueux Keith Haring. L’occasion de se replonger dans la singulière histoire qui lie étroitement ce grand artiste américain à la Belgique.

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Dîner de bienfaisance à la Citadelle de Namur

Vie mondaine

Sous les lumières de Namur, la princesse Léa de Belgique a organisé un dîner de bienfaisance au restaurant Le Panorama de la Citadelle, offrant une vue exceptionnelle sur la Meuse et la ville. Cette soirée élégante et conviviale avait pour but de soutenir le Centre de Hemptinne, une institution du Brabant wallon dédiée aux adultes vivant avec un handicap mental sévère. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

27/09/2025

Tous les articles