• HLCÉ

Artisan de la Truffe

Bonnes AdressesGastronomieParisRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Arnaud Rinuccini

Vous en rêviez ? Artisan de la Truffe l'a fait.

Dans la rue des Martyrs qui devient chaque jour un peu plus sophistiquée, la société spécialisée dans les produits fins vient d'ouvrir une épicerie fine où l'on peut non seulement se ravitailler en truffe du Périgord, truffe d'Alba, truffe de Bourgogne ou encore en brie truffé, mais aussi savourer sur place un délicieux repas : tagliatelles, brouillade, risotto, raviolis, suprême de volaille, le chef Arnaud Vachet multiplie les variations sur un même thème. Il propose même un burger à la truffe, et pour ceux qui déjeunent sur le pouce, un sandwich truffé à 12,50 euros ! Que demande le peuple ?


Artisan de la Truffe
19 rue des Martyrs, Paris 9e
Tél. 00 33 1 42 08 20 55
www.artisandelatruffeparis.com

Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 11/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Publicité

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Tous les articles