• HLCÉ

Artisan de la Truffe

Bonnes AdressesGastronomieParisRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Arnaud Rinuccini

Vous en rêviez ? Artisan de la Truffe l'a fait.

Dans la rue des Martyrs qui devient chaque jour un peu plus sophistiquée, la société spécialisée dans les produits fins vient d'ouvrir une épicerie fine où l'on peut non seulement se ravitailler en truffe du Périgord, truffe d'Alba, truffe de Bourgogne ou encore en brie truffé, mais aussi savourer sur place un délicieux repas : tagliatelles, brouillade, risotto, raviolis, suprême de volaille, le chef Arnaud Vachet multiplie les variations sur un même thème. Il propose même un burger à la truffe, et pour ceux qui déjeunent sur le pouce, un sandwich truffé à 12,50 euros ! Que demande le peuple ?


Artisan de la Truffe
19 rue des Martyrs, Paris 9e
Tél. 00 33 1 42 08 20 55
www.artisandelatruffeparis.com

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Publicité

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles