• HLCÉ

Claus

Bonnes AdressesCaféParisRestaurant

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Yann Deret

C'est ce genre d'adresses qu'on se murmure de bouche à oreille, en espérant que ce plaisir d'initiés ne sera pas trop divulgué car le nouveau "café" de Claus Estermann est un écrin de bon goût, dans tous les sens du terme.

En 2011, le garçon avait ouvert un premier Kaffeehaus, ambassade du petit déjeuner copieux comme on le conçoit chez lui, en Bavière. Succès immédiat ! En 2015, il ouvrait en face une épicerie, afin de proposer ses produits garantis sains, gourmands et bio ! Cette fois, il traverse la Seine et décline son concept rive gauche, dans un joli espace signé Fabrizio Casiraghi. Pour les déçus du Flore qui ne supportent plus le bruit et l'attente, ce point de chute est une évidence.


Claus

2 rue Clément, Paris 6e
Tél. 00 33 155 26 95 10
www.clausparis.com

L' art  à portée de doigts

Art & Culture

À l’heure où toutes nos passions tiennent dans une application – Netflix pour les séries, Spotify pour la musique, Uber Eats pour nos envies gourmandes – le monde de l’art s’invite, lui aussi, dans nos poches. Longtemps considéré comme le dernier bastion d’une expérience exclusivement physique, le secteur culturel vit aujourd’hui une révolution silencieuse : celle des plateformes qui démocratisent, contextualisent et personnalisent notre rapport aux œuvres.

Kandinsky : La musique des couleurs

Arts & Culture

Apte à agir sur l’âme et les sens sans désigner le réel, la musique était pour le chantre de l’abstraction la voie à suivre afin de parvenir à s’affranchir de l’imitation.

France, Paris

Du 15/10/2025 au 01/02/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles