• HLCÉ

Christofle

Art de la tableBonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Guillaume Grasset

Nouvel exercice de style dans une grande maison parisienne. Comment être en phase avec l'époque quand on existe depuis 1830 ? Comment continuer à être désirable sans renier son catalogue historique ?

Toutes les marques de luxe passent par ce casse-tête et le résolvent en faisant appel à un grand designer. Démonstration aujourd'hui avec Christophe Pillet qui signe la nouvelle boutique Christofle. Imaginée comme un appartement à la décoration contemporaine et luxueusement sobre, elle se veut le reflet de l'art de vivre au XXIe siècle : le raffinement est subtil, sans ostentation, et l'argenterie fait partie de la vie quotidienne. Démonstration avec la dernière création de la maison, l'écrin Moon en forme d'œuf qui contient vingt-quatre couverts. Finie la ménagère ! Il trône fièrement au milieu de la cuisine. C'est ça, le vrai chic !


Christofle

221 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Tél. 00 33 1 40 13 10 43
www.christofle.com

Les 50 printemps de Marie de Danemark

Chroniques royales

On la confond parfois avec sa belle-sœur, même prénom, même allure, même apparence physique, mais la princesse Marie de Danemark a tracé sa voie, acceptant sans mot dire les écueils d’un statut qui demeure pourtant privilégié. L’épouse du prince Joachim s’apprête à fêter ses cinquante ans. Bon anniversaire !

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands - Norvège : l’annus horribilis

Chroniques royales

De mémoire de « royal watcher », je ne me souviens plus avoir tant retenu mon souffle pour une monarchie européenne. La Norvège, ce pays si lumineux, si magique, si paisible d’ordinaire. Et qui ploie littéralement sous les annonces noires ces derniers temps. Rien ne va plus dans ce pays où, il y a peu encore, les habitants se déclaraient « les plus heureux au monde ».

Concert au Château de Beloeil

Vie mondaine

La soirée du Cercle de Beloeil s’est tenue au Château de Beloeil et a débuté par un récital de piano de Valère Burnon, 3ᵉ Lauréat du Concours Reine Elisabeth 2025, dans la bibliothèque. Elle s’est poursuivie par un dîner placé dans l’élégante salle à manger du château, offrant un moment raffiné et chaleureux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

16/11/2025

Tous les articles