• HLCÉ

Unen suite à la belle étoile

BelgiqueBonnes AdressesHôtelsInsoliteRensiwez

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Les Cabanes de Rensiwez

Pour un week-end, une semaine ou juste une nuit, évadez-vous.

On vous avait déjà présenté les Cabanes de Rensiwez l'an dernier, un domaine en pleine nature, le long de l'Ourthe et à flanc de colline boisée où vingt cabanes au charme fou et super équipées se prêtent aussi bien à une escapade en amoureux qu'à une échappée belle en famille. En novembre dernier, le domaine a inauguré quatre petites suites dans un bâtiment le long de la rivière. Confort optimal, déco tout en bois, bains nordiques en chambre ou sur la terrasse et, pour l'une d'entre elles, toit ouvrant automatique pour dormir (ou, comme moi cet hiver, s'éveiller) à la belle étoile ! Le plaisir de se faire chatouiller le nez par la bise fraîche au son de l'Ourthe qui coule en bas. Une plongée au plus proche de la nature tout en n'oubliant pas de se chouchouter. On adore ! 



Près d'Houffalize
www.lescabanesderensiwez.be

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles