• HLCÉ

Sofitel Biarritz Le Miramar

BiarritzBonnes AdressesCôte basqueEscapadeHôtelsTourisme

Rédaction Eventail

25 January 2018

© Fabrice Rambert

Face à l'océan Atlantique, sur l'une des plus belles plages de la côte basque, l'hôtel Miramar s'avance sur la mer offrant une vue incomparable. Réputé pour son excellent centre thalasso, il invite à faire escale le temps d'un séjour luxueux et apaisant.

Au cœur d'un espace de 3000 m² entièrement voué à la thalassothérapie et au bienêtre, directement accessible depuis l'hôtel, la thalassothérapie de Biarritz développe le concept exclusif du "savoir prendre soin" dans un cadre luxueux où règnent le calme et la sérénité. Quatre pavillons privatifs entrent en scène possédant chacun leur identité, leur couleur et leur équipe dédiée. La personnalisation du parcours est immédiate et la simple évocation de leurs noms (Émeraude, Opale, Argent et Azur) emporte leurs hôtes dans un voyage où le temps s'écoule en toute quiétude et intimité.

GASTRONOMIE MINCEUR

Aux commandes des cuisines du Sofitel, le chef Robert Job propose une cuisine minceur et gourmande. Biarrot d'adoption, il s'inspire des saveurs du Pays basque, issues de la pêche et du terroir, pour créer une cuisine imaginative et équilibrée. Deux types de cuisine s'offrent à vous : "allégée bien-être" et "traditionnelle". Ses menus allégés valent le détour et séduiraient tout un chacun : hauts en couleur et en saveur, changeant midi et soir, composés de plusieurs services, ils sont basés sur un apport d'environ 400 kilocalories. Mincir en toute gourmandise semble bien plus facile : poisson du jour à la plancha, suprêmes de daurade préparés dans un bouillon iodé au gingembre et citron vert ou encore saumon fumé par leurs soins et son fondant d'artichaut et chèvre frais... Un régal !


HÔTEL SOFITEL BIARRITZ LE MIRAMAR THALASSA SEA & SPA
13 rue Louison Bobet, Biarritz
Tél. 00 33 5 59 41 30 00
www.sofitel.com

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Galerie Xavier Hufkens

Arts & Culture

“Lieu d’épure et de silence, la galerie Xavier Hufkens incarne une certaine idée de l’exigence. J’y vais autant pour voir les expositions que pour observer la manière dont l’espace dialogue avec les œuvres.

Ixelles

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Tous les articles