• HLCÉ

Le chocolat millésimé de Jean-Christophe Hubert

Bonnes AdresseschocolatchocolatierFood

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

Une nouvelle manufacture produisant du chocolat millésimé a vu le jour à Liège. Au départ de fèves de cacao sélectionnées dans diverses régions du globe, Jean-Christophe Hubert crée un chocolat beanto-bar d'exception. Une première en Belgique.

Jean-Christophe Hubert est historien de l'art, commissaire de nombreuses expositions à succès et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la création artistique au XXe siècle. Mais aujourd'hui, il ajoute une corde à son arc : il devient torréfacteur de cacao et créateur de chocolat et l'un des rares chocolatiers belges bean-to-bar. Il développe cette manufacture au sein d'une équipe de trois personnes avec Isabelle Gielen et Marie Minne. Aujourd'hui, Jean-Christophe Hubert est le seul à produire du chocolat millésimé.

Découvrez l'interview de Jean-Christophe Hubert dans L'Eventail de février 2018


En vente entre autres chez Dille & Kamille et L'épicurieuse.

L'ensemble des points de vente sont sur www.millesime-chocolat.be

Festina 2026 : l’horlogerie comme signature de style

Mode & Accessoires

Pour 2026, la maison horlogère Festina dévoile deux nouvelles lignes qui traduisent une même ambition : inscrire la montre dans une expression personnelle, libre et contemporaine. Entre élégance féminine assumée et chronographes à l’esthétique ouverte, la marque confirme sa capacité à capter l’air du temps sans renoncer à son ADN.

Publicité

Publicité

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles