• HLCÉ

Le chocolat millésimé de Jean-Christophe Hubert

Bonnes AdresseschocolatchocolatierFood

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

Une nouvelle manufacture produisant du chocolat millésimé a vu le jour à Liège. Au départ de fèves de cacao sélectionnées dans diverses régions du globe, Jean-Christophe Hubert crée un chocolat beanto-bar d'exception. Une première en Belgique.

Jean-Christophe Hubert est historien de l'art, commissaire de nombreuses expositions à succès et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la création artistique au XXe siècle. Mais aujourd'hui, il ajoute une corde à son arc : il devient torréfacteur de cacao et créateur de chocolat et l'un des rares chocolatiers belges bean-to-bar. Il développe cette manufacture au sein d'une équipe de trois personnes avec Isabelle Gielen et Marie Minne. Aujourd'hui, Jean-Christophe Hubert est le seul à produire du chocolat millésimé.

Découvrez l'interview de Jean-Christophe Hubert dans L'Eventail de février 2018


En vente entre autres chez Dille & Kamille et L'épicurieuse.

L'ensemble des points de vente sont sur www.millesime-chocolat.be

Château de Fumal : des bulles prêtes à assumer leur éclat !

Gastronomie & Oenologie

Dans la province de Liège, un domaine discret mais ambitieux est enfin prêt à revendiquer sa place parmi les producteurs de vins effervescents belges les plus prometteurs. Après près d’une décennie de travail patient, les bulles qui sortent du chai du château de Fumal, porté par la famille du Fontbaré, témoignent d’une montée en puissance qualitative que leur humilité légendaire ne peut désormais plus masquer.

Klodin Erb : Le rideau tombe un chien aboie

Arts & Culture

Figure majeure de la scène contemporaine, Klodin Erb (°1963) déploie sa plus vaste exposition institutionnelle. Trente années de création foisonnante, où se mêlent peinture, textile, film et installation.

Suisse

Du 21/09/2025 au 04/01/2026

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Tous les articles