• HLCÉ

Talmaris

Art de la tableBonnes AdressesDécorationParis 16eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© DR

"Je suis une inconditionnelle de cette boutique de décoration qui propose un choix incroyable d'assiettes, de verres, d'argenterie. Le propriétaire, Alain Ruzé, est un personnage très amusant, à la forte personnalité.

Il est capable de ne pas ouvrir sa porte si vous n'avez pas téléphoné avant... Mais il a un goût très sûr et sa sélection est irrésistible. J'ai fait toutes mes maisons grâce à lui. Je viens encore d'acheter des palmiers en argent qui font bougeoirs, des sets de table en forme de feuille et des couverts en corne pour la Corse."

71 avenue Mozart, Paris 16e
Tél. 00 33 1 42 88 20 20 (sur rendez-vous)

Festin médiéval au Roy d'Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 13 novembre 2025, la Grand-Place de Bruxelles accueillera un grand dîner médiéval, où faste d’antan, musique d’époque et mets rustiques s’uniront le temps d’une veillée exceptionnelle. Un rendez-vous insolite au cœur de la capitale.

Belgique, Bruxelles

Du 13/11/2025 au 13/11/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles