• HLCÉ

Hôtel Particulier

Bonnes AdressesFranceHôtelsMontmartreParisParis 18e

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Nemeta

L'adresse est idéale pour un rendez-vous intime et romantique. En plein cœur de Montmartre, L'Hôtel Particulier offre cinq suites conçues par des artistes et un jardin où il fait bon dîner les nuits d'été.

Ce lieu unique connu de quelques initiés parisiens est dirigé par le dynamique Oscar Combet qui en assure l'esprit trendy. Pour preuve, le restaurant qu'il vient d'imaginer avec l'architecte d'intérieur Pierre Lacroix. Bar en laiton, fauteuils rose pâle à frange et appliques en albâtre composent un décor très glamour, façon Dorothy Draper, avec un twist seventies. Un écrin sophistiqué pour une soirée digne d'un film hollywoodien.

L'Hôtel Particulier, pavillon D
23 avenue Junot, Paris 18e
Tél. 00 33 1 53 41 81 40
www.hotel-particulier-montmartre.com

CONCOURS : "Rien n'est jamais écrit", une rencontre entre Xavier Bertrand et John-Alexander Bogaerts

Société

Xavier Bertrand (président du conseil régional des Hauts-de-France, Ministre sous Nicolas Sarkozy) et John-Alexander Bogaerts (CEO du club d’affaires B19, directeur du journal satirique Pan) se connaissent bien. Ils se respectent. Ils n’esquivent rien. Alors forcément, la discussion prend une autre dimension. Elle est vraie, directe, parfois piquante, et toujours sincère. L’Eventail vous propose de gagner 5×2 places pour participer à la conférence (uniquement) le mardi 17 février 2026, au Cercle Royal Gaulois.

Miró et les États-Unis

Arts & Culture

Rassemblant plus de 130 oeuvres, cette exposition met en lumière le dialogue intergénérationnel entre Joan Miró (1893-1983) et des artistes tels que Louise Bourgeois, Helen Frankenthaler, Lee Krasner, Arshile Gorky, Robert Motherwell, Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Alice Trumbull Mason.

Espagne, Barcelone

Du 10/10/2025 au 22/02/2026

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles