• HLCÉ

Summertime

bed&breakfastBonnes AdressesCôte belgeHôtelskoksijde

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Thijs De Lange, 2017

Parce que les propriétaires Suze et Guy se font une haute idée du confort et de l'accueil, ils ont imaginé un bed & breakfast qui n'a rien d'un lieu impersonnel.


Situé dans le Westhoek et au coeur de Coxyde, la maison familiale propose trois chambres claires et spacieuses, chacune avec sa propre salle de bains et douche ainsi qu'une cuisine accessible durant le séjour. Rénovée et décorée dans l'esprit "Scandic living", la chambre d'hôtes se fait loft sur deux niveaux : murs blancs, hauts plafonds, parquet, cuisine ouverte et cheminée.


Épuré à merveille, l'aménagement met en valeur une atmosphère "industrielle" baignée d'une lumière apaisante. Chaque matin commence par un petit-déjeuner copieux avec des préparations vegan ou antiallergique sur demande. À peine franchi la porte du Summertime, on se sent très vite chez soi. Le maître et la maîtresse de la maison accueillent chaleureusement leurs hôtes pour un soir ou plus.

40 Robert Vandammestraat, Koksijde
Tél. 0479 28 11 84
www.bnbsummertime.com

"Ceci n’est pas une pomme" : quand le surréalisme belge se réinvente

Gastronomie & Oenologie

Trois artistes belges signent un projet artistique singulier, à la croisée de la gastronomie, de la mode et de l’image. Baptisée « Ceci n’est pas une pomme », cette création collective rend hommage à l’univers de René Magritte à travers une interprétation contemporaine, artisanale et résolument non commerciale.

Eva Jospin Grottesco

Arts & Culture

Eva Jospin au Grand Palais. Entre grottes et forêts sculptées, Eva Jospin déploie au Grand Palais un univers onirique fait de carton et de broderies inédites. Un voyage immersif et énigmatique, où l’architecture sublime la matière et invite à l’errance.

France, Paris

Du 10/12/2025 au 15/03/2026

Publicité

Publicité

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Tous les articles