• HLCÉ

Le troisième acte

Bonnes AdressesBruxellesRestaurant

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

"J'adore ce restaurant situé au Sablon, tant pour sa terrasse en été que par temps hivernal. J'ai découvert cette adresse dès mon arrivée à Bruxelles et je lui suis restée fidèle.

On y mange une cuisine cocoon, généreuse, auprès d'un feu ouvert qui crépite. La cuisine est principalement belge avec quelques inspirations asiatiques. Je m'y rends en famille, dans un esprit convivial et bon enfant, on s'y sent comme à la maison ou chez des amis. J'aime y manger le suprême de volaille aux spéculoos accompagné d'un excellent vin. La cave à vins de Didi, grand passionné, vaut très largement le détour. Avis aux amateurs de bonne viande et de bon vin !"

6 rue Charles Hanssens, Bruxelles
Tél. 02 503 56 32
www.troisiemeacte.be

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Vernissage du Prince Carl Johann de Nassau

Vie mondaine

Le 18 septembre dernier, le Cercle Munster de Luxembourg a accueilli le vernissage des aquarelles de Son Altesse le Prince Carl Johan de Nassau. À travers des œuvres empreintes de silence et de lumière, l’artiste nous a offert un voyage entre tradition et modernité, entre rigueur et liberté. Ses aquarelles, à la fois intimes et universelles, invitent à la contemplation et au dialogue avec l’essentiel. Un moment de partage chaleureux, placé sous le signe de l’art, de la beauté et de ce qui nous relie tous. © GUYOT

18/09/2025

Tous les articles