• HLCÉ

Le troisième acte

Bonnes AdressesBruxellesRestaurant

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

"J'adore ce restaurant situé au Sablon, tant pour sa terrasse en été que par temps hivernal. J'ai découvert cette adresse dès mon arrivée à Bruxelles et je lui suis restée fidèle.

On y mange une cuisine cocoon, généreuse, auprès d'un feu ouvert qui crépite. La cuisine est principalement belge avec quelques inspirations asiatiques. Je m'y rends en famille, dans un esprit convivial et bon enfant, on s'y sent comme à la maison ou chez des amis. J'aime y manger le suprême de volaille aux spéculoos accompagné d'un excellent vin. La cave à vins de Didi, grand passionné, vaut très largement le détour. Avis aux amateurs de bonne viande et de bon vin !"

6 rue Charles Hanssens, Bruxelles
Tél. 02 503 56 32
www.troisiemeacte.be

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Publicité

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles