• HLCÉ

Maison Deyrolle

Bonnes AdressesFranceParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© MARC DANTAN

"Je connais Louis-Albert de Broglie, alias Le Prince Jardinier, depuis toujours. Je l'adore.

Je vais souvent dans son magasin, non pas pour acheter un sécateur ou un arrosoir, n'ayant pas vraiment la main verte, mais pour trouver des accessoires pour mes sculptures, comme des plumes. Ses animaux naturalisés, ses papillons et ses fossiles nourrissent aussi mon inspiration. Depuis quelque temps, il organise dans ce décor incroyable des expositions d'art contemporain."

46 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 22 30 07
www.deyrolle.com

Bar Basso

Événement

Réservez votre chambre ou votre suite et profitez d’un cadre élégant où confort, sérénité et attention aux détails se conjuguent pour faire de chaque séjour une expérience unique.

Italie

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Publicité

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Tous les articles