• HLCÉ

Maison Deyrolle

Bonnes AdressesFranceParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© MARC DANTAN

"Je connais Louis-Albert de Broglie, alias Le Prince Jardinier, depuis toujours. Je l'adore.

Je vais souvent dans son magasin, non pas pour acheter un sécateur ou un arrosoir, n'ayant pas vraiment la main verte, mais pour trouver des accessoires pour mes sculptures, comme des plumes. Ses animaux naturalisés, ses papillons et ses fossiles nourrissent aussi mon inspiration. Depuis quelque temps, il organise dans ce décor incroyable des expositions d'art contemporain."

46 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 22 30 07
www.deyrolle.com

Quand le sapin fait son show

Maison & Décoration

Icône intemporelle, le sapin de Noël ne se contente plus d’être décoré : il se métamorphose. Sculpté, stylisé, dégusté ou mis en scène, il inspire les plus grands noms de la mode, de l’art et de la gastronomie. De Jean Paul Gaultier à Arnaud Lapierre, de Mooz Studio à Acqua di Parma, chacun y projette son univers. Plus qu’un symbole festif, le sapin devient manifeste de créativité.

Soirée de réflexion à la Fondation Boghossian

Vie mondaine

Les Amis d’Honneur, Philanthropes et Mécènes du Cercle de la Villa Empain se sont réunis à la Fondation Boghossian pour une soirée de réflexion où l’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt et le philosophe Pascal Chabot ont dialogué sur le sens de la vie, mêlant littérature, philosophie et humanisme.

06/10/2025

Publicité

Publicité

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles